Le projet

Pépé Pirate Pépé Halloween
Quel est donc ce projet farfelu ?

Ce projet sorti tout droit d'un esprit dérangé consiste en la réalisation du plus de Hauts-Faits possible à leurs niveaux respectifs ainsi qu'à compléter au maximum tous les aspects du jeu, comme la collection de montures, de jouets, d'équipement, etc..

Pour challenger un peu la recette nous avons décidé de faire cela avec 20 comptes World of Warcraft, 10 côtés Alliance et 10 côtés Horde qui ne sont pas automatisés par un quelconque logiciel.

Nous avons commencé cette belle aventure lors d'une magnifique soirée d'un samedi 29 septembre 2018.

Comment ça se passe alors ?

Nous avons réparti nos 10 comptes côté Alliance en deux groupes de 5, eux-même composés d'un tank, deux soigneurs et deux DPS pour nous faciliter la tâche dans les donjons et éventuellement dans les futurs raids (Non on ne rigole pas !)
Nous avons opté pour cette même configuration côté Horde.

Nos deux « communauté » possèdent donc des classes et des races les plus diversifiées possible (Ou pas.. )

Nous faisons toujours en sorte que les personnages évoluent ensemble même s'ils ne sont pas dans le même groupe, c'est pour cela qu'il y a très rarement de gros écart de progression entre chaque.

À quoi sert le site donc ?

Le site retrace toutes les choses qui nous semblent essentielles :

  • La progression de chaque faction
  • Les objectifs en cours et ceux à venir
  • Les diverses statistiques des groupes
  • Les Hauts-Faits obtenus

De plus, récemment nous avons égayé notre projet d'un RP directement intégré sur le site. Nos personnages ont maintenant une histoire, un vécu et un devenir ! (Bah oui parce qu'après 4h de quêtes, il faut bien évacuer comme on peut..)

Mais qui est derrière tout ça ?

Derrière cette idée aussi étonnante qu'inutile, il n'y a en réalité que deux personnes aux commandes de ces 20 comptes !! avec 10 comptes chacun.
Nous alternons les sessions de jeu entre l'Alliance et la Horde car il nous est impossible de faire tourner 10 comptes sur un même ordinateur ! :D
Nous contrôlons donc chacun 5 comptes ; deux dans un groupe et les trois derniers dans l'autre.